Walmart s’allie avec Microsoft pour mieux concurrencer Amazon
(avec AFP)
New York, 17 juil 2018 (AFP) – Walmart a annoncé mardi être entré dans un partenariat stratégique avec le groupe informatique Microsoft, qui sera chargé d’accélérer la « transformation digitale » du géant américain de la distribution pour mieux concurrencer Amazon, leader américain des ventes en ligne. Amazon ne cesse de gagner des parts de marché sur les ventes sur internet, que ce soit aux Etats-Unis ou dans le monde.
Walmart et Microsoft comptent utiliser l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe pour réduire les coûts, étendre les activités et innover à un rythme plus rapide.
« Les entreprises leaders dans le monde fonctionnent avec notre cloud (services dématérialisés en ligne) et je suis très heureux d’entrer en partenariat avec Walmart pour accélérer sa transformation digitale avec Microsoft Azure et Microsoft 365″, a réagi Satya Nadella, PDG de Microsoft.
Amazon fait la course en tête sur ses rivaux avec une part de marché de ventes en ligne sur le marché américain qui devrait atteindre 49,1% cette année, contre 6,6% pour eBay ou 3,7% pour Walmart, selon une étude de eMarketer.
A Wall Street, Microsoft, dont les résultats trimestriels sont attendus jeudi, prenait 0,41% et Amazon 1,02% vers 16H00 GMT.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025