Walt Disney et Axel Springer voient l’avenir en réalité virtuelle
Le montant
Jaunt, une start-up américaine spécialisée dans la réalité virtuelle, vient de lever 65 millions de dollars (environ 57,8 millions d’euros) auprès de plusieurs grands groupes du secteur des médias et du divertissement, dont The Walt Disney Company, Axel Springer, ProSiebenSat.1 SE ou encore The Madison Square Garden Company. Evolution Media Partners et China Media Capital (CMC) ont également participé à ce tour de table.
Cette nouvelle opération porte à 100 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création. Dans le passé, Google Ventures, Highland Capital, Redpoint Ventures ou encore Sky avaient déjà investi.
Le concept
Fondée en 2013, Jaunt a développé des solutions de création et de distribution de contenus cinématographiques en réalité virtuelle. Pour cela, la société propose une caméra qui filme à 360 degrés. Un logiciel traite ensuite les images afin de les rendre exploitables.
L’entreprise a notamment enregistré une performance de Paul McCartney à Candlestick Park qu’elle a ensuite rendu disponible sur une application mobile. La société travaille notamment avec la marque de vêtement The North Face, le groupe d’édition Condé Nast ou encore ABC News.
Le marché
«Les marques, les artistes et les créatifs cherchent à toucher et à interagir avec leur public de façons nouvelles et novatrices», déclare Rick Hess, d’Evolution Media Partners. «La réalité virtuelle va avoir des implications dans des secteurs tels que le cinéma, la télévision, les jeux, le sport, le mobile», déclare Ruigang Li, de China Media Capital.
Fondateurs : Arthur van Hoff, Jens Christensen
Création : 2013
Siège social : Palo Alto (Etats-Unis)
Marché : solutions de réalité virtuelle pour les médias
Financement : 100 millions de dollars levés (septembre 2015)
Crédit photo: Jaunt.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
« Wall Disney » ;-)