Walt Disney lance un incubateur pour start-ups et accélère sur l’innovation
Les projets sélectionnés bénéficieront d’un investissement d’amorçage de 120 000 dollars.
The Walt Disney Company va lancer un incubateur pour start-ups baptisé « Disney Accelerator ». Basé à Los Angeles, celui-ci sélectionnera 10 jeunes pousses qui bénéficieront d’un investissement d’amorçage d’une valeur de 120 000 dollars (88 000 euros) et d’un mentorat auprès de la direction du groupe, dont le PDG Robert A. Iger, et de personnalités fortes de l’industrie de l’entertainment.
D’une durée de trois mois, le programme sera propulsé par Techstars, l’un des plus gros incubateur outre-Atlantique. Ne seront sélectionnées que les entreprises proposant des produits innovants à destination des consommateurs dans le domaine des médias et du divertissement.
« Disney a toujours été défini par l’innovation, en s’appuyant sur la technologie nécessaire pour construire l’avenir du divertissement » explique Kevin A. Mayer de The Walt Disney Company. « Disney Accelerator offre une collaboration unique entre certains des meilleurs esprits créatifs de l’industrie du divertissement et des visionnaires des temps modernes qui démarrent des entreprises à partir de nouvelles idées passionnantes ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
frenchweb quand on connait la méthode Disney en matière de créativité, on se dit que ça va être très sympa!!!
frenchweb ils ne font pas ça de bonté de coeur.. donc ils ont certainement beaucoup à gagner ..
magic_Vic frenchweb Ca fuse dans tous les sens :) !!!
cnaux Jeancointre disney deviendra aussi un leviathan un jour