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Wanajob enrichit son offre par une solution de cooptation avec l'acquisition de JobMeeters

Lancé en 2005 sur le marché français, Jobmeeters entend faciliter le recrutement des entreprises grâce au déploiement d’outils tirant le meilleur parti des technologies 2.0. Dans cette optique, la société a su développer une suite logicielle, Jobmeeters Entreprise, permettant de mettre le « capital humain » au cœur des processus de recrutement. Celle-ci se compose de trois modules : recrutement par cooptation, création de communautés professionnelles et évaluation des talents.

L’acquisition de Jobmeeters – finalisée le 16 Juin 2009 – s’inscrit dans la stratégie « B2B » de l’offre Wanajob Business Solutions ; celle-ci consistant à proposer aux entreprises une palette toujours plus large de solutions capables de les aider dans leurs recherches de candidats. Dans cette optique, outre le site www.wanajob.com, reposant sur un modèle économique au Coût par Clic (CPC) privilégiant « l’achat d’efficacité facturée à la performance» au seul « achat d’espace », rappelons que Wanajob a également lancé www.wanajob.pro en septembre dernier; une offre à destination des 2,6 millions de PME de moins de 250 personnes, grâce à laquelle celles-ci peuvent créer gratuitement leur site de recrutement et y poster leurs annonces, présenter l’entreprise, ajouter logo, photos et vidéos par exemple.

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Un panel d’offres parfaitement adaptées aux problématiques actuelles d’entreprises, touchées par la crise économique, mais qui n’en éprouvent pas moins – malgré des budgets de plus en plus restreints – le besoin de recruter, ne serait-ce que pour remplacer les départs en retraite.

Stéphane Labrouche, PDG de Wanajob explique : « Le leitmotiv de Wanajob a toujours été de proposer des solutions « alternatives » de recrutement terriblement simples et efficaces. La cooptation fait bien évidemment partie de cette catégorie d’outils. D’ailleurs, les sociétés l’ayant adoptée le savent bien : il s’avère un des moyens les plus sûrs (et paradoxalement un des moins coûteux) pour recruter les meilleurs profils. »

Les retours des premiers clients le confirment : les processus de cooptation pourraient bien être l’une des plus fortes tendances en matière de recrutement pour l’année 2009.

Quant au mode de commercialisation de « Jobmeeters », il devrait principalement passer par des sociétés de conseils ou Intégrateurs de solutions RH. Pour ce faire, Wanajob souhaite s’appuyer sur quelques partenaires clés d’ici les prochains mois.

Ambitieux, l’objectif de l’entreprise est de compter une dizaine de clients d’ici la fin de l’année.

Lancé en 2007, Wanajob.com est un moteur de recherche d’offres d’emploi de toute dernière génération.

Pour faciliter la recherche des candidats et optimiser la visibilité des annonces des entreprises, ce « Google™ de l’emploi » répertorie gratuitement l’ensemble des offres postées sur internet ; soit plus de 290 000 à ce jour (Juin 2009).

Son modèle économique repose sur la prestation aux entreprises, d’un service exclusif de communication et de publicité de recrutement basé sur la performance et facturé au coût par clic (CPC).

Basée à Paris, la société emploie 10 personnes.

La fréquentation du site dépasse aujourd’hui les 350.000 visiteurs uniques chaque mois. (Source Wanajob).

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