
Wattpad, le réseau social dédié à l’écriture collaborative, lève 46 millions de dollars
Le réseau social aux 25 millions de fans, dédié à la lecture collaborative, vient de lever 46 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques, Omer Ventures, August Capital, Raine Ventures et Northleaf Venture Catalyst Fund. D’autres sociétés sont impliquées dans le tour. Au total, Wattpad a levé près de 70 millions de dollars.
La plate-forme qui permet de lire, raconter et commenter des histoires, compte déjà 25 millions d’utilisateurs, lesquels passent « 6 milliards de minutes par mois sur la plate-forme » a indiqué la compagnie. Tout le contenu est généré gratuitement par les auteurs, qui cherchent à construire leur public de lecteurs. L’audience a doublé en à peine 1 an.
La société expérimente depuis plusieurs mois le financement direct des projets d’écriture par la communauté de lecteurs, une brique de crowfdunding qui pourrait d’avérer payante pour la plateforme, qui cherche encore à monétiser son service.
- 40 milliards de plus pour OpenAI / Le vrai KPI oublié dans la course à l’IA / Le COMEX est encore en poste, mais l’IA est déjà aux commandes - 27/03/2025
- Jinko, la startup qui humanise le parcours de soins des patients atteints de cancer, entre au classement WE INNOVATE 500 - 27/03/2025
- Moyen-Orient : comment les fonds souverains redessinent la carte du pouvoir économique mondial - 27/03/2025