Les dernières actualités de la tech

Wawamania, le piratage peut mener en prison

Dimitri Mader, alias Zac, est l’ancien webmaster de Wawa-Mania, un forum de partage de contenus piratés qui a bien entendu rencontré très rapidement un succès conséquent (l’audience du site a été évalué par Numerama à un peu moins de 100 millions de pages vues par mois). Poursuivi pour « contrefaçon d’oeuvres de l’esprit en bande organisée », il doit verser une caution de 20.000 euros pour éviter d’être mis en détention provisoire en attendant son procès prévu dans 1 an.

Secoué par les conséquences de ses actes, Dimitri Mader confie au Nouvel Obs: « Toute cette affaire, ça a été beaucoup d’un coup. Je ne m’attendais pas du tout à entendre parler de prison… Je suis tombé de haut » (…) « Je m’attendais à avoir une lourde amende, à voir bloquer mes comptes ou même ceux de mes parents, mais pas à de la prison. C’est totalement absurde, on ne peut pas mettre quelqu’un en prison pour du téléchargement »

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Suivez moi
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This