
Créée en 2009, Adictiz permet aux marques de créer des jeux marketing pour recruter, engager et convertir leur audience. La société lilloise revendique aujourd'hui avoir travaillé avec plus de 1 000 marques, et lancer autant de campagnes chaque mois sur chacune de ses verticales.
Dans le cadre de son documentaire We Love Entrepreneurs, Frenchweb a rencontré Charles Christory, l'un des fondateurs d'Adictiz. Ce dernier revient sur la genèse du projet, et ses premières étapes: un pivot sur le concept de départ au bout de quelques mois, la persévérance jusqu'à trouver une idée qui a du potentiel (c'est le cas avec le jeu Paf le chien), puis la recherche des premiers financements.
VOIR l'interview de Charles Christory, cofondateur d'Adictiz, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs:
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025