[We Love Entrepreneurs] Frédéric Mazzella: «Lorsque j’ai eu l’idée de Blablacar, je n’ai pas dormi pendant 72 heures»
En 2006, Frédéric Mazzella crée, aux côtés de Francis Nappez et Nicolas Brusson, le site Covoiturage.fr qui deviendra plus tard Blablacar. Un changement de nom qui reflète une ambition internationale puisque l’entreprise n’a cessé de se développer sur plusieurs marchés, notamment dans les pays émergents comme la Turquie ou l’Inde.
Aujourd’hui, la société française compte plus de 20 millions de membres dans 19 pays. Et pour poursuivre ses ambitions, elle vient de lever 200 millions de dollars cette semaine, une opération qui fait rentrer la pépite française dans le club des «licornes», ces entreprises non cotées en Bourse valorisée plus de 1 milliard de dollars. Un record pour une entreprise française. Retour sur l’aventure Blablacar avec Frédéric Mazzella, pour le documentaire We Love Entrepreneurs :
We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.
Découvrez l’équipe Blablacar dans leur vidéo.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024