A la uneBUSINESSStartupTECH

[We Love Entrepreneurs] Ilan Abehassera (Insensi): « Les start-up de la Silicon Valley sont déconnectées de la réalité »

Après avoir revendu Producteev, sa première entreprise à Jive Software en 2012, Ilan Abehassera investira pendant deux ans dans plusieurs sociétés en tant que business angel (Sunrise, Algolia ou encore Festicket), avant de cofonder sa deuxième entreprise, Insensi. La start-up, spécialisée dans le hardware, souhaite réinventer le téléphone fixe, et en faire un nouveau moyen de communication entre générations.

Interviewé par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs, l'entrepreneur et investisseur expatrié aux Etats-Unis livre sa vision de l'entrepreneuriat Outre-Atlantique: «La différence entre la Silicon Valley et New-York pour une start-up est beaucoup plus grande que ce que je pensais. (…) Les boîtes qui se montent dans la vallée sont très novatrices, mais on parle très peu du business model. On est en général intéressé par les millions d'utilisateurs, et on va voir ce que ça donne. Les entrepreneurs ne sont pas proches de la réalité (…) mais c'est ce qui fait aussi que c'est dans la Silicon Valley que vont naître des boîtes comme Facebook.». 

VOIR l'interview d'Ilan Abehassera, cofondateur Insensi, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs: 


 

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This