Créée en 1997 sous l'appellation groupeReflect, Emakina Group est aujourd'hui considéré comme l'un des principaux acteurs indépendants en matière de communication digitale en Europe. La société possède des agences dans huit pays différents.
Interrogé par Frenchweb dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs, Manuel Diaz, cofondateur d'Emakina, âgé de 18 ans au moment du lancement de l'entreprise, revient sur ses premiers pas en tant qu'entrepreneur: «On a vu arriver Internet à la fin des années 90. (…) J'avais 18 ans, Carlos en avait 23, on s'est dit que si ça ne marchait pas, il n'était pas trop tard pour refaire autre chose. (…) C'était l'idée que le truc allait être tellement énorme, que ça allait être un tel tsunami, qu'il fallait qu'on en fasse partie» explique-t-il.
VOIR l'interview de Manuel Diaz, cofondateur d'Emakina, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs:
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025