[We Love Entrepreneurs] Thierry Petit (Showroomprive) «En France, on manque d’outils pour motiver les salariés»
Créée en 2006 par Thierry Petit et David Dayan, Showroomprivé est aujourd'hui considérée comme une success story française. La société revendique en effet 25 millions de membres, et un chiffre d'affaires net de 443 millions d'euros pour l'année 2015.
Thierry Petit revient sur les débuts de l'aventure, et sur ce qui l'a poussé à se lancer très tôt dans l'aventure entrepreneuriale: «J'avais envie de mener ma vie, je n'avais absolument pas envie qu'on me dise ce que je dois faire: j'ai un sale caractère. Tout naturellement j'ai créé ma première boîte jeune, à 25 ans, en sortant d'école. Je ne me voyais pas être salarié.».
Problème d'accès à des financements, manque d'outils pour motiver les salariés: l'entrepreneur explique également ce qui, selon lui, manque en France pour créer des entreprises à forte croissance.
VOIR l'interview de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs:
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025