[We Love Entrepreneurs] Thierry Petit (Showroomprive) «En France, on manque d’outils pour motiver les salariés»
Créée en 2006 par Thierry Petit et David Dayan, Showroomprivé est aujourd'hui considérée comme une success story française. La société revendique en effet 25 millions de membres, et un chiffre d'affaires net de 443 millions d'euros pour l'année 2015.
Thierry Petit revient sur les débuts de l'aventure, et sur ce qui l'a poussé à se lancer très tôt dans l'aventure entrepreneuriale: «J'avais envie de mener ma vie, je n'avais absolument pas envie qu'on me dise ce que je dois faire: j'ai un sale caractère. Tout naturellement j'ai créé ma première boîte jeune, à 25 ans, en sortant d'école. Je ne me voyais pas être salarié.».
Problème d'accès à des financements, manque d'outils pour motiver les salariés: l'entrepreneur explique également ce qui, selon lui, manque en France pour créer des entreprises à forte croissance.
VOIR l'interview de Thierry Petit, cofondateur de Showroomprivé, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024