[LeWeb’11] Web, mobile… Twitter fait peau neuve !
Web et mobile, la plateforme de microblogging a dévoilé hier sa nouvelle interface. Introduite à l’ensemble des utilisateurs dans les semaines à venir, cette refonte s’appliquera aussi bien à la plateforme web qu’aux applications Android et iPhone.
Sur son blog officiel, Twitter explique l’objectif de cette opération : « Simplifier le design pour qu’il soit plus facile que jamais de suivre ce qui nous tient à coeur ».
Premier changement : le flux principal se trouvera désormais à droite et non à gauche. Puis, de manière générale, la nouvelle interface s’organisera autour de trois axes majeurs :
- L’accueil : où l’on peut suivre le flux chronologique des tweets postés par ses contacts.
- Le bloc « Connecter » : qui permet de lancer une conversation et qui résume les interactions avec d’autres membres et les principales nouveautés.
- Et enfin, le bloc « Découvrir » : un volet dédié à la présentation des sujets chauds du moment et qui regroupe donc les recherches ciblées faites à l’aide des hashtags.
Parallèlement, il sera désormais possible de visualiser directement les photos et vidéos accompagnant les tweets, sans avoir besoin d’ouvrir une autre page.
Enfin, dans une vidéo de présentation, Twitter annonce le déploiement d’autres nouveautés dans les semaines à venir.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
C’est intéressant de constater que pas mal de fonctionnalités de #LetsFly sont une pale copie de ce qu’offre le chinois Weibo depuis un an et demi.
http://www.penn-olson.com/2011/12/09/twitter-redesign-like-sina-weibo/