[Web to store] WeAreTheShops lève 300 000 euros
WeAreTheShops permet aux consommateurs de géolocaliser un article, d’en connaître sa disponibilité en magasin et de pouvoir le réserver en un clic.
La start-up vient de lever 300 000 euros et envisage une deuxième levée de fonds dès l’année prochaine ainsi l’ajout de deux nouvelles fonctionnalités. Le tour de financement est opéré auprès de La Quinta Investments et des investisseurs stratégiques, dont Michel Attias (Président Directeur Général & fondateur d’Attias Group), ainsi que le « Directeur Général d’une grande agence digitale parisienne, spécialisée dans la stratégie sur les médias sociaux et le mobile » sans préciser son identité.
Lancé en 2011, défini comme pionnier dans le web-to-store, WeAreTheShops permet à ses utilisateurs de trouver des produits en ligne, et surtout de vérifier leur disponibilité en magasin via la géolocalisation. Après avoir consulté l’ensemble des critères sur internet (critères de taille, couleur, prix), l’internaute peut gratuitement mettre les articles de côté dans le magasin physique pendant 24h00. La solution a déjà séduit plus de 2000 boutiques (dont Lynn Adler, Antik Batik, Bérénice…).
« Notre ambition est d’offrir aux consommateurs une expérience shopping parfaite. Ainsi la réservation de produit, dont nous sommes le pionnier en France, en est l’illustration parfaite. Mais notre métier est également de permettre aux enseignes et commerçants d’augmenter de manière significative leur trafic et leurs ventes en boutiques, grâce au levier encore trop peu exploité du web-to-store » précise Marc-Andreas Albert, Président de WeAreTheShops.
Christian Raillard (ex PDG de Jacadi, ex Directeur Général de Celio, co-fondateur de Nature & Découverte et de Résonances), va pour sa part intégrer le conseil d’administration de l’entreprise et la guider dans son évolution : augmenter le nombre de marques-partenaires, notamment dans le prêt-à-porter en France, et poursuivre l’optimisation du produit, avec, à venir deux nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutés à l’outil.
Une seconde levée de fonds est prévue courant 2014.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024