Webassoc
Pourquoi un tel événement ?
Le 30 janvier 2014 de 8h30 à 18h00
Critéo
Nous souhaitons tous améliorer le monde, mais nous ne pouvons pas tous aller sur le terrain.
Des pros du web viennent partager leurs compétences avec des associations humanitaires et caritatives pour les aider à mieux communiquer sur le digital. Ils aident comme ils peuvent, mais sur le web… ils peuvent beaucoup !
Détails pratiques
Et c’est gratuit ! Pas d’exploitation de vos mails, pas de présentations commerciales.
Programme des conférences : des sujets concrets
Des sujets concrets pour répondre à vos problématiques opérationnelles
Programme des conférences
- Début des conférences – 8h45
– Accueil Chez Critéo dès 8h30
– Petit déjeuner offert par Critéo
– 8h45 – Ouverture par Thomas Jeanjean (Directeur France Critéo)
– 9h – Introduction par Olivier Mathiot (Cofondateur et Vp Marketing PriceMinister-Rakuten) sur l’évolution du modèle capitaliste dans la nouvelle économie
- Prérequis – 9h30
– Les impacts organisationnels à se lancer sur le digital, par Franck Pasquet (Directeur Associé Arrowman)
– Les prérequis techniques pour se développer sur le web par Thibaud Cainne (Ancien Directeur Technique Allocine / Brandalley / Pixmania)
- Optimiser son site Internet – 10h20
– L’importance du tracking, par Emmanuel Brunet (Président Eulerian Technologies)
– Ergonomie d’un site web, par Benjamin Servet (Cofondateur Nealite)
– Optimiser la réception des dons en CB, par Renan Aulanier (Partners Manager Be2Bill)
- Témoignage Association – 11h20
– Partage d’expérience Médecins du Monde, par Géraud Ahouandjinou (Responsable e-collecte)
Pause déjeuner
- Search – 13h30
– Liens sponsorisés et référencement naturel par Richard Strul (Gérant Fondateur Résonéo)
– Géolocalisation, par Gilles Barbier (ancien cofondateur Dismoioù)
- Communiquer – 14h15
– Table ronde sur « comment communiquer sans trop dépenser », animée par Andres Menajovsky (Cofondateur Viuz), avec Pierre Janicot (Fondateur Zegive), Joel Rubino (Président Apicube), Isabelle Roughol (Editrice Linkedin)
– Keynote sur Twitter, par Justine Ryst (Directrice du Développement Twitter France)
– Table ronde sur les réseaux sociaux, animée par Patrick Robin (Fondateur et Président 24H00), avec Laurence Veyne (Directrice de la communication et de la collecte de fonds OXFAM), Kevin Clech (Web coordinateur / Community manager La Croix Rouge), Florian Seriex (Community Manager Action Contre la Faim)
– Collecter des emails et animer une base proprement, par Yseulys Costes (Présidente 1000mercis)
– Table ronde sur « quels leviers publicitaires pour quels enjeux », animée par Christopher Caussin (Directeur Europe Du Sud Sociomantic)
– Focus affiliation, levier où on ne paye qu’aux résultats, par Nenad Cektovic (Directeur des opérations Lengow)
– Comment aller sur le mobile, par Philippe Leclercq (Directeur Associé Ad4Screen)
- Clôture 17h20
– Conclusion de la journée par Martin Génot ( Co-président Network Finances)
– Annonce prochains événements Webassoc
Invités :
– Associations humanitaires ou caritatives
– Experts digitaux qui souhaiteraient venir rencontrer des associations pour les accompagner bénévolement
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024