Lancé à l’initiative de Capseo, et au bénéfice de l’Unicef, Webchariting est un concours de Webmarketing qui aura lieu du 1er Décembre 2011 au 15 Janvier 2012. Le Webchariting poursuit une idée simple : mettre à profit des actions de webmarketing pour une cause humanitaire.
Il s’adresse aux blogueurs, experts en SEO ou Social Media, aux webmasters… Le but étant de générer du trafic, du buzz, du ramdam par tous les moyens légaux et éthiques vers le site www.webchariting.org.
Les visiteurs arrivant sur ce dernier, sont invités à donner à l’Unicef pour l’opération « Corne de l’Afrique », une collecte de fonds pour venir en aide aux populations de cette partie de l’Afrique.
Le titre honorifique de meilleur « Webmarketeur Solidaire » sera remis à celui ou celle qui aura généré le plus grand nombre de visiteurs vers le site Webchariting. Les organisateurs comptabiliseront et communiqueront en fin de campagne les dons issus de l’opération.
C’est à vous de définir votre propre stratégie la plus performante possible. Pour participer, rendez-vous sur le site officiel du concours.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025