[Webdoc/ Websérie] Du code barre à la fibre optique!
Un premier webdoc interactif mobile et une websérie qui promeut la fibre optique et ses usages… Détail des nouveautés audiovisuelles du jour!
Arte et l’office national du Film canadien se sont associés pour produire le web documentaire « Code Barre« . En ligne dès demain, ce dispositif interactif et original réalisé par 25 cinéastes, propose d’explorer les objets de notre quotidien à travers 100 films courts (entre 1′ et 1’30). Connectés au site ou via une application iPhone, les spectateurs sont invités à scanner à l’aide de leur iPhone les objets qui les entourent comme un paquet de cigarette, une canette ou encore un livre afin de lancer et visionner le film correspondant, disponible parmi les 100 films du web documentaire. Les mobinautes et internautes peuvent également enrichir le dispositif en envoyant par exemple des photos d’objets accompagnés de leur « vécu ». Une expérience audiovisuelle communautaire en temps réel…
Ravayana en partenariat avec Orange, lance pour sa part une websérie, baptisée Tangeek comprenant 12 épisodes. L’idée est de promouvoir la fibre optique et ses avantages. Tangeek met donc en scène Gaby, ménagère de moins de 60 ans, qui après l’installation de la fibre optique chez elle, voit son fils Ravana (nom d’un blogueur connu) squatter son appartement et devenir un vrai « TangeeK ». Le 1er épisode de cette websérie, co-écrite par Yves Lecordier et Rodolphe Renoncé, est d’ores est déjà disponible sur Dailymotion, Vimeo et Youtube.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025