[Webinar] Application mobile pour informer et engager les collaborateurs: bénéfices et bonnes pratiques
Mercredi 2 juin à 11h avec Sociabble
Alors que le mobile est devenu la norme pour s’informer, beaucoup d’entreprises peinent à passer le cap et s’appuient encore sur des intranets dont l’expérience mobile est souvent limitée ou décevante. Les collaborateurs qui ne disposent pas d’une adresse mail professionnelle n’ont eux souvent même pas accès à cet intranet.
Une application mobile pour informer, mais aussi engager les collaborateurs, recevoir le feedback du terrain, constitue une alternative logique. Mais tout n’est pas si simple. Faut-il développer l’application ou faire appel à un éditeur ? Peut-on avoir sa propre application personnalisée ? Que doit-elle contenir ? Quid des téléphones personnels et des collaborateurs sans adresse email pro ?
Jean-Louis Bénard, CEO de Sociabble, qui depuis 7 ans accompagne plus de 300 entreprises comme AG2R, Coca-Cola European Partners, Edenred, Vinci Energies sur ces enjeux, vous propose d’apporter son éclairage.
Dans ce webinar vous découvrirez :
- Les critères d’arbitrage entre développement spécifique et solution éditeur
- Les bénéfices d’une application brandée aux couleurs et nom de l’entreprise
- Le scope fonctionnel idéal de ce type d’application : informer, mais aussi engager
- Le positionnement d’une telle application par rapport à l’intranet, aux outils collaboratifs et aux applications métier
- L’onboarding des collaborateurs sans adresse email professionnelle
- Les bonnes pratiques et les pièges à éviter
Ce webinar a été présenté par:
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023