#webinarFWWebinar passéWebinarsWebinars à la UneWebinars à la une

[Webinar] Dataviz et BI: comment communiquer par la data

Le mardi 2 avril à 11h avec Synolia

« Tout est devenu data. » Il ne s’agit plus d’une simple prise de conscience mais plutôt de la nécessité de réinventer ses processus de prise de décisions.
Ainsi, on parle aujourd’hui de « stratégie data-driven », ou de ces entreprises qui ont compris l’importance de la donnée et qui capitalisent dessus pour prendre les bonnes orientations mais pas seulement.

 

Au coeur de l’approche : la diffusion de la donnée.

L’accès à la donnée n’est plus détenu exclusivement par une poignée de personnes – souvent la direction et les managers – celle-ci doit être accessible à tous de manière ciblée et sécurisée. Chaque collaborateur doit être en mesure d’exploiter l’océan de data qui s’offre à lui pour en tirer les informations indispensables au bon pilotage et à la réalisation de ses missions.

 Et parce que chaque organisation dispose de son écosystème : clients, fournisseurs, prestataires, communauté sur les réseaux sociaux ou encore réseau de franchises ou de revendeurs, la question d’étendre l’accès à la donnée au-delà des murs de l’entreprise s’impose aujourd’hui.

 

Inscrivez-vous

C’est pourquoi, durant ce webinar, Synolia vous expliquera comment, en vous appuyant sur la data visualization, vous pouvez renforcer les relations que vous entretenez avec votre écosystème :

 

  • Nous vous montrerons pourquoi il est nécessaire d’adopter une stratégie «data-driven» pour renforcer les relations internes et externes de votre entreprise.
  • Vous découvrirez comment les nouvelles plateformes de data visualization rendent accessible la communication  avec votre écosystème.
  • A travers une démonstration, nous vous présenterons un cas d’usage d’utilisation de ces plateformes de data visualization

Inscrivez-vous

 

Ce webinar sera présenté par:

Fanny Benand, Consultante BI  et  Delphine Schwartz, Ingénieure Commerciale

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This