[Webinar] L’employee advocacy: véritable levier du recrutement
Le jeudi 13 décembre à 11h avec Sociabble
Ce webinar sera axé sur l’un des atouts majeurs de l’employee advocacy : l’optimisation du recrutement.
L’employee advocacy est un réel moteur pour les entreprises dans leurs actions de recrutement.
En partageant les annonces d’emploi de leur entreprise, les collaborateurs vont devenir des ambassadeurs de leur entreprise et de ses valeurs, donnant à cette dernière un visage humain auquel on peut s’identifier, mais avant tout se fier. Ici, c’est le collaborateur qui va coopter son entreprise auprès de potentiels candidats.
Article: Marque Employeur et Employee Advocacy, le tandem gagnant
Mais engager des collaborateurs pour qu’ils amplifient la marque employeur de l’entreprise, est-ce si simple ? Comment motiver les collaborateurs et les récompenser ? Quel type de contenu faut-il partager ? Les résultats sont-ils finalement au rendez-vous ? L’Employee Advocacy est elle un moyen efficace dans la durée ?
Autant de questions auxquelles répondront Louis Texier, responsable de la communication et du marketing chez IVIDATA, et Renaud Marcadet, qui pilote les activités Conseil de Sociabble, lors d’un webinar organisé par Frenchweb le 13 décembre à 11h00. IVIDATA, qui a mis en place avec succès un programme d’Employee Advocacy pour booster sa marque employeur, partagera ses bonnes pratiques en la matière.
Au cours de ce webinar, vous en apprendrez plus sur :
- l’employee advocacy
- le recrutement
- l’importance d’une bonne communication interne pour créer de l’engagement chez les collaborateurs
- l’engagement des collaborateurs comme levier des stratégies de recrutement des entreprises
Ce webinar sera présenté par:
Renaud Marcadet, Directeur France de Sociabble
Louis Texier, Responsable de le communication et du Marketing chez Ividata
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023