Le spécialiste américain de la création simplifiée de sites Internet Weebly débarque en France, avec une stratégie : cibler les micro-entrepreneurs qui n'ont pas les moyens de passer par une agence digitale, ou les compétences techniques. Cette entreprise américaine, créée à San Francisco en 2007, comptait déjà plusieurs milliers de clients dans l'Hexagone. Cette fois-ci, elle veut accélérer avec une offre adaptée et l'ouverture d'un bureau à Berlin qui couvrira plusieurs marchés, dont la France.
«La création de Weebly vient du besoin que nous avons perçu chez les micro-entrepreneurs de créer leur entreprise online (…) c'est-à-dire créer leur site Web qui sert de vitrine pour attirer une audience, des clients, présenter ses produits, aller vendre et se faire payer», explique à Frenchweb Anh-Tho Chuong, la country manager France chez Weebly.
Une offre adaptée au marché français
La plateforme propose aux entreprises ou aux travailleurs indépendants de créer rapidement un site Internet. Pour cela, nul besoin de savoir maîtriser le code, la plateforme de Weebly repose sur la méthode du «glissez-déposez». L'idée est de créer une plateforme la plus simple d'utilisation possible pour ceux qui ne maîtrisent pas le code.
L'entreprise qui revendique 30 millions d'utilisateurs dans le monde devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs déjà présents dans l'Hexagone, comme Wix. Plus de détails Anh-Tho Chuong, country manager France chez Weebly.
Country lanager France : Anh-Tho Chuong
Création : 2007
Siège social : San Francisco
Activité : plateforme de création de sites Web
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Cela fait 3 ans que je suis chez eux sans support Français et leurs services sont à la hauteur de cette avancé.
Pour moi Weebly est LE support pour les entreprises comme pour les particuliers.