[Week-end au jardin] 3 startups qui ont la main verte
La startup toulousaine Macadam Gardens fait le pari de proposer à ses clients de cultiver leur propre jardin non pas en campagne… mais en ville !
Lancée par deux passionnés de jardinage qui souhaitaient rendre les villes plus vertes, ils ont regroupé près de 200 références utiles pour cultiver son propre jardin au coeur d’une ville. Les produits se veulent à la fois adaptés aux contraintes urbaines (balcon, terrasses…) et originaux par rapport à ceux que l’on trouve dans les grandes enseignes spécialisées.
Les frais d’expédition sont offerts pour toutes commandes supérieures à 100 euros.
Originalité : le site de e-commerce propose différentes boxs permettant de cultiver un produit en particulier : tomate cerise, poire jaune…
Jardiniers amateurs, sélectionnez les plantes, fruits et légumes que vous avez déjà planté et un agenda se générera automatiquement pour l’organisation des tâches et l’entretien à réaliser toute l’année pour votre potager. C’est ce que vous propose L’Arrosoir en plus de services traditionnels comme l’accès à des informations sur les plantes, des recommandations en fonction des saisons et même le calendrier lunaire. Un outil de gestion des espaces (balcon, potager…) a également été pensé.
Peur d’oublier ? L’Arrosoir a même prévu des alertes pour vous rappeler les tâches à effectuer. Disponible depuis un site internet ou une application, la startup a été lancée début 2013 par Guillaume Barre et Tom Camin.
Parrot Flower Power combine nouvelles technologies et jardinage afin de cultiver vos plantes avec la plus grande précision posssible.
La solution : un petit adaptateur qui se plante directement dans la terre contenant quatre capteurs mesurants quotidiennement les besoins de la plante en eau, en lumière, en chaleur ou en engrais. Pour plus de praticité, il n’est pas nécessaire de consulter les données collectées puisque l’application vous informe par notification dès qu’une intervention de jardinage est requise pour la plante. De quoi arroser ou rajouter de l’engrais au meilleur moment.
Pour en savoir plus : [Bon App] Parrot Flower Power, l’application qui rend la main verte
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025