Les dernières actualités de la techMARTECHStartupTECH
[Weekend BeMyApp] L’application de jeux Metrorun remporte le prix du jury
La septième édition de BeMyApp s’est déroulée ce week-end à l’Isart digital. Celle-ci était dédiée aux WebApps et avait pour vocation de favoriser l’évolution des applications vers le HTML5. Cette dernière édition a permis de développer 5 projets d’applications. Deux ont été récompensés:
- Metrorun, seule application de jeux développée pendant le BeMyApp, a remporté le prix du jury, séduit par sa réalisation et son potentiel addictif. Le concept est simple : vous êtes dans le métro et devez courir le plus vite possible pour éviter que les portes ne se referment sur votre nez. Comme convenu, les membres de l’équipe de Metrorun ont reçu 5 000 €, offerts par Orange afin de finaliser leur projet.
- L’application EstumUp a, pour sa part, remporté le prix du public haut la main. Il s’agit d’une application de Crowguesssing. Ainsi, quand vous la lancez, vous pouvez répondre à des questions comme, « Dans combien de temps aura-t-on une femme présidente en France ? » ou « Combien y a-t-il de riches sur terre ? » ou encore « Combien de fois cet article va être retweeté ? » Bref vous pouvez estimer tout et n’importe quoi. L’intérêt est ensuite de voir si vous êtes proche de la moyenne et voire les estimations des autres.
Lors de ce week-end, 3 autres projets d’applications ont également vu le jour: Pense-dette, Taxi-co ou encore Pause-Minute.
Les WeekEnds BeMyApp ont pour objectif de mettre en relation des compétences qui jusqu’à présent avaient peu d’occasions de se fréquenter : créatifs, développeurs et graphistes afin de créer des applications mobiles en 48 h.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025