Les entreprises cherchent à attirer les meilleurs talents. Pour cela, elles ont souvent besoin de travailler leur marque employeur. C’est sur ce marché que se positionne la start-up parisienne Welcome to the jungle.
Développer la marque employeur
«La marque employeur est tout ce qui permet à une entreprise d’être plus visible auprès d’une communauté de talents qui est très exigeante et qui, surtout, a le choix». Pour cela, Welcome to the jungle crée du contenu pour rendre attrayantes les entreprises auprès des candidats ainsi que des statistiques : compétences recherchées par l’entreprise, nombre de collaborateurs, âge moyen des employés, le turn-over…
Il s’agit de réunir en un seul et même endroit «tout ce qui permet de mettre en avant ce qui va faire leur spécificité, et surtout leur différence par rapport à leurs concurrents». Le tout est bien évidemment mis en valeur par de nombreuses photographies ou des vidéos pour faire découvrir l’entreprise.
BlaBlaCar ou même ChicTypes sur la plateforme
Pour aller plus loin, Welcome to the jungle édite également un magazine papier distribué au sein des écoles. «Notre vision est de devenir le groupe média à terme, de l’emploi dédié aux 25-35 ans», poursuit Jérémy Clédat.
Fondée en 2014, on retrouve aujourd’hui de nombreuses entreprises sur la plateforme, dont BlaBlaCar, Algolia ou même ChicTypes. La start-up, qui commercialise ses services sous forme d’abonnements mensuels ou annuels, vise désormais les entreprises de plus grandes tailles pour des tarifs allant de 10 000 à 15 000 euros par an. Plus de détails avec Jérémy Clédat, cofondateur de Welcome to the jungle.
Fondateurs : Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel
Création : 2014
Siège social : NUMA jusqu’en novembre 2015, puis à Paris
Effectifs : 8 personnes dans l’équipe
Marché : plateforme de maque employeur
Concurrents : JobTeaser
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