WeMonitor, start-up spécialisée dans les économies d’énergie, lève 4 millions d’euros
La société WeMonitor, basée à San Diego, boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros pour le lancement de sa solution de contrôle des consommations d’énergie.
Ce financement a été obtenu auprès du Dominion Investment Group de Norfolk (Virginie), un fonds qui travaille en relations étroites avec les entrepreneurs qui lancent de nouveaux produits.
WeMonitor propose aux ménages des systèmes de contrôle de leur consommation d’énergie. Grâce à un petit appareil installé à leur domicile, qui recueille et analyse des données, les clients reçoivent des emails ou des notifications mobiles les informant sur leur consommation. WeMonitor délivre également des recommandations aux propriétaires pour les aider à alléger leurs factures (éteindre les lumières, débrancher des appareils gourmands en électricité, etc.).
La start-up surfe sur la montée en popularité des services de contrôle des dépenses énergétiques des foyers : le marché américain a connu une croissance de 45% cette année. D’autres entreprises ont profité de la tendance, comme MyEnergy ou Alarm.com. En France, on peut citer la start-up nantaise Qivivo, fondée en septembre 2012.
Cette levée de fonds devrait permettre à WeMonitor de lancer son premier produit dans le courant de l’année 2013. La start-up souhaite aussi utiliser ce financement pour étoffer ses équipes.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025