Les dernières actualités de la techMARTECH

WhatsApp en panne : son concurrent Telegram enregistre 5 millions d’inscriptions en un jour

Le service a été inopérant pendant plusieurs heures, contraignant les utilisateurs à se tourner vers d’autres applications…

telegramBREVE – Alors qu’elle a été acquise pour 19 milliards de dollars par Facebook la semaine dernière, WhatsApp a connu une panne qui a affecté l’ensemble de ses services, empêchant ses utilisateurs d’émettre ou recevoir des messages pendant plusieurs heures. Peu importe, nombre d’entre eux se sont alors tournés vers des concurrents.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

L’un d’eux, Telegram Messenger, qui a fait de la vitesse et de la sécurité des données sont cheval de bataille dans ce secteur concurrentiel, affirme avoir enregistré un peu moins de 5 millions d’inscriptions en une seule journée. Avant de connaître elle-même quelque péripétie…

Ne manquez pas notre article WhatsApp racheté pour 19 milliards : quand Facebook et Twitter n’avaient pas embauché son fondateur et notre décryptage sur l’économie des applications de messagerie instantanée dans l’émission Tech24 sur France24.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

7 commentaires

  1. frenchweb Ca fait cher la panne!! Pour 16 milliards t’as un SAV?? #whatsapp

  2. Galeopitheque et Telegram tient la charge des 5 millions d’inscriptions… :p #gnagnagna

  3. HeleneBEL C’est sûr ! Je me demande si l’effet « rachat par Facebook » n’a pas aussi fortement joué…

  4. AdrienneAlix pffff encore 5 millions d’amoureux (hérétiques!!) de logiciels exotiques..

  5. Comment Telegram paye-t-il son développement et son infrastrucutre? « Telegram is free forever. No ads. No subscription fees. »

Bouton retour en haut de la page
Share This