When I Work lève 15 millions de dollars pour sa plateforme de gestion des plannings
La start-up américaine When I Work, qui développe une application de gestion des emplois du temps de travail, a annoncé avoir levé 15 millions de dollars (environ 13,1 millions d'euros) en série B. Le tour de table a été mené par Drive Capital, en tant que principal investisseur, aux côtés d'Arthur Ventures et High Alpha. Par le passé, la société avait déjà bouclé une levée de fonds de 9 millions de dollars auprès d'e.ventures, Greycroft Partners et Arthur Ventures.
Lancée en 2010, When I Work est une plateforme Web et mobile à destination des entreprises qui doivent gérer les emplois du temps et les présences d'employés travaillant à l'heure ou qui ont des horaires de travail décalés. La solution permet notamment de connaître les disponibilités de chacun des collaborateurs potentiels, de discuter avec eux, ou encore d'obtenir un suivi des budgets dédiés aux salaires. Une offre qui cible les entreprises de nombreux secteurs, de la restauration, à la distribution en passant par les services.
Modèle Saas
« Des outils tels que Slack et HipChat sont bien, mais ils sont fondamentalement axés sur l'amélioration de la collaboration entre des gens qui sont assis derrière un bureau. Nous pensons qu'il y a une formidable opportunité pour construire des outils qui améliorent la collaboration sur les opérations business de base qui servent tout le monde », déclare dans un communiqué Chad Halvorson, le PDG.
Aujourd'hui, When I Work revendique plus de 50 000 lieux de travail utilisant sa plateforme. Son modèle économique repose sur la commercialisation d'un abonnement mensuel dont le tarif varie selon le nombre d'utilisateurs pris en charge. D'autres acteurs se positionnent également sur ce marché, comme le Danois Planday qui a levé 14 millions de dollars en mars dernier, notamment auprès du fonds français Idinvest Partners. Avec ce nouvel investissement, When I Work annonce vouloir renforcer ses équipes commerciales, marketing et d'ingénieurs.
PDG : Chad Halvorson
Lancement : 2010
Siège social : Saint Paul, Minnesota (Etats-Unis)
Activité : logiciel de gestion des plannings
Financement : 24 millions de dollars levés depuis sa création
Concurrent : Planday
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025