Wing lève 1,2 million d’euros pour attaquer le marché du «premier kilomètre» de la livraison
Et si les e-commerçants n'expédiaient plus leurs colis ? C'est le pari de Wing, une start-up qui développe une offre à destination des e-commerçants qui souhaitent se décharger de la livraison. Pour cela, la start-up collecte les produits dans leurs locaux en moins d'une heure, les emballe et les expédie en choisissant un transporteur adapté.
Un modèle qui peut intéresser également les commerces physiques qui vendent leurs produits sur des marketplaces en ligne. Au final, Wing, qui s'est lancé en octobre 2015, revendiquent aujourd'hui 150 clients ayant déjà utilisé son service en France, dont une centaine qui y a recours quotidiennement. Pour se rémunérer, l'entreprise facture des frais de service pour chaque colis pris en charge, qui va de 0,5 à 2 euros hors taxe, selon les volumes et la personnalisation des colis.
Avec son modèle, l'entreprise se positionne sur le marché du «premier kilomètre» de la livraison auquel s'intéressent d'autres acteurs comme Cubyn. Pour accélérer, Wing annonce une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de trois investisseurs. La start-up veut développer la couverture géographique de son service, et se développer en Europe alors qu'une première filiale à Londres a été ouverte.
Interview de Jean-Baptiste Maillant, cofondateur de Wing :
Fondateurs : Jean-Baptiste Maillant, Justin Brottes et Antoine Sentenac
Création : 2015
Activité : expédition de colis
Financement : 1,2 million d'euros levés en février 2016
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