Wizbii lève 800 000 euros pour pousser les étudiants à bâtir leur réseau professionnel
Le réseau social pour les étudiants veut pousser les jeunes à entretenir leur culture du réseau pour favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat.
Le réseau social professionnel pour étudiants et jeunes diplômés lancé en 2011 annonce un tour de table de 800 000 euros auprès de la Banque Populaire et de business angels grenoblois, de la BPI ( via Oseo) et de l’entrepreneur Olivier Heckmann, co-fondateur de Multimania et Kewego, de Véronique Di Benedetto, Directrice Générale du groupe Econocom, et de Vincent Gentil, Directeur Général de Leroy Merlin Russie.
C’est la deuxième levée de fonds pour Wizbii qui avait levé plus de 300 000 euros il y a deux ans.
Wizbii développe par ailleurs un site qui fédère plus de 600 écoles, il permet à plus de 50 000 jeunes de se connecter en réseau, de trouver un emploi ou un contrat en alternance par exemple. La plateforme, qui développe une solution de chat, lance une nouvelle fonctionnalité (« Carrière »), censée favoriser le matching des profils, à la manière d’un LinkedIn ou d’un Viadeo.
Les détails avec Benjamin Ducousso, co-fondateur de Wizbii.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Bravo Benjamin Ducousso et longue vie à Wizbii ;)