Wiztopic lève 3,7 millions d’euros pour simplifier la communication des entreprises
Le montant
La société Wiztopic, qui développe la plateforme de distribution de contenus corporate et financier, a bouclé un tour de table de 3,7 millions d’euros auprès de NewAlpha Asset Management, fonds dédié aux FinTech. Des business angels du secteur financier, à l’image de Pierre-Antoine Dusoulier (iBanFirst) et de Didier Rousseau (Weave), ont également participé à l’opération.
Le marché
Créée en 2014 par Jérôme Lascombe et Raphaël Labbé, Wiztopic a conçu une solution SaaS qui permet aux communicants des entreprises du secteur de la finance et des sociétés cotées, où l’information est particulièrement contrôlée, de gérer, référencer et diffuser des documents (textes, photos, vidéos…), aussi bien à l’intérieur de l’entreprise qu’à l’extérieur, sur l’ensemble des canaux de communication, à l’image des réseaux sociaux. Le logiciel offre également la possibilité aux entreprises de mesurer la performance de leurs informations.
Depuis son lancement, la solution de Wiztopic a séduit plusieurs entreprises cotées, comme Nexity, Adecco et Faurecia, ainsi que des acteurs de la banque et de l’assurance, à l’image de BPCE, Crédit Agricole, Allianz ou encore KPMG. «Nous aidons de grandes entreprises internationales, pour la plupart cotées, à digitaliser la gestion et la distribution de leurs informations avec une approche axée sur la data. Le volume de contenus gérés par les utilisateurs de Wiztopic double chaque trimestre», précise Raphaël Labbé, CEO de Wiztopic.
Les objectifs de la Start-up
Ce financement doit permettre à Wiztopic de renforcer son offre de produits et de préparer une expansion plus large à l’international. «Notre ambition est d’être la page d’accueil et l’outil quotidien de tous les communicants de la finance en Europe et aux États-Unis», indique Jérôme Lascombe, co-fondateur de Wiztopic.
Wiztopic : les données clés
Fondateurs : Jérôme Lascombe et Raphaël Labbé
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de distribution de contenus corporate et financier
Financement : 3,7 millions d’euros en octobre 2017
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024