WPP investit dans Extrême Sensio
Le groupe WPP annonce une prise de participation majoritaire dans Extrême Sensio, via son réseau d'agences Grey. Le montant n'a pour l'heure pas été communiqué.
Créée en 1998, Extrême Sensio est une agence digitale basée à Paris. La société propose aux entreprises un panel de services allant de la création tech, média au consulting. L'agence a notamment travaillé avec Nexity, AXA ou encore le groupe E.Leclerc. Sa marge brute en 2016 est estimée à 7,7 millions d'euros. Cet investissement est un «projet d'accélération qui va nous permettre de poursuivre notre développement en France et d'accélérer à l'international», précise Lucas Denjean, directeur général de Extrême Sensio, à FrenchWeb.
Cet investissement s'inscrit dans le plan de développement de WPP. En effet, à la suite du Brexit la société souhaite positionner ses pions en Europe et notamment en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En juillet, la société avait racheté Thjnk, une agence de création indépendante allemande. En France, l'agence emploie 4 500 personnes et compte renforcer son équipe digitale avec cet investissement. Elle a pour objectif de réaliser entre 40 et 50% de son chiffre d'affaires via le digital.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025