InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCETECH

Logiciels pour les hôteliers : SequoiaSoft lève 5 millions d’euros auprès de XAnge et Midi Capital

Les fonds d’investissement français XAnge et Midi Capital investissent chacun 2,5 millions d’euros dans SequoiaSoft, éditeur de solutions logiciels CRS (Central Reservation System) et PMS (Property Management System) pour les professionnels du tourisme.

Cette levée de fonds devrait permettre à SequoiaSoft de racheter l’activité café, hôtel et restaurant du groupe Cegid en juillet 2014. Les 21 collaborateurs de Cegid devraient rejoindre les 60 collaborateurs de la société.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le fondateur et dirigeant de SequoiaSoft Patrice Guyot déclare que ces 5 millions d’euros investis permettront de « poursuivre le projet de développement basé sur l’élargissement de la base client via des acquisitions, et la construction d’une offre globale destinée au monde du tourisme en mode SaaS ». « Accompagner une telle société, dont la croissance et le potentiel se confirment d’année en année, est, pour nous, une occasion unique de participer à l’émergence d’un nouveau leader national », commente François Cavalié, directeur général de XAnge.

Né en 2010 du rapprochement entre ADN-informatique (créé en 1980) et Softbooking (créé en 2005),  SequoiaSoft prévoit de doubler son chiffre d’affaires de 2013 (5,7 millions d’euros) pour atteindre 10,9 millions en 2014.

Filiale parisienne de la Banque Postale, XAnge Private Equity est présent en France et en Allemagne et gère 360 millions d’euros d’actifs. Dirigé par Hervé Schricke (né en 1949), XAnge existe depuis 2004.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This