Le patron de Free fait son apparition dans le classement des 1140 milliardaires publié hier par le magazine Forbes avec une fortune personnelle estimée à 3,7 milliards de dollars.
Pour rappel, il possède près des 2/3 des actions d’illiad. Xavier Niel n’a pas attendu le succès de Free pour étoffer son compte en banque. Il était le créateur en 1993 du premier FAI français, WorldNet, vendu 50 M$ juste avant l’explosion de la bulle. Trois ans plus tard il lançait Free.
Phénomène à noter dans ce dernier classement, 6 des fondateurs et investisseurs de Facebook y figurent désormais dont quatre font leur entrée.
Mark Zuckerberg est classé 52ème avec une fortune estimée à 13,5 milliards de dollars. Peter Thiel, déjà présent, se situe à la 833e place. Les co-fondateurs Dustin Moskovitz et Eduardo Saverin, ainsi que les investisseurs Sean Parker et Louri Milner font leur entrée cette année dans le club Forbes des milliardaires.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025