AcquisitionLes dernières actualités de la techTECH

Xavier Niel rachète Orange Suisse pour 2,3 milliards d’euros

Xavier Niel poursuit son shopping. Après avoir mis la main sur Monaco Telecom en avril, le fondateur d’Iliad va racheter Orange Suisse par l’intermédiaire de NJJ Capital, l’une de ses holdings, pour 2,3 milliards d’euros, annonce Apax Partners qui avait racheté l’opérateur télécom à Orange en 2011. L’opération reste cependant dans l’attente de l’aval des autorités régulatrices et le bouclage de la transaction est prévu pour la fin du premier trimestre.

2,14 millions de clients

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« Depuis 2012, lorsqu’Orange Suisse a été rachetée par les fonds conseillés par Apax, mon équipe et moi-même avons suivi de près l’évolution de l’entreprise. Nous avons observé la transformation réussie d’Orange Suisse sous la direction d’Apax. En tant que nouveau propriétaire d’Orange Suisse, NJJ Capital apportera de la continuité aux clients d’Orange Suisse ainsi qu’à ses employés et sa direction » déclare Xavier Niel.

Orange Suisse est l’un des principaux acteurs de la téléphonie mobile en Suisse avec 2,14 millions dans le pays et une couverture 4G qui touche 90% de la population (selon les chiffres de l’entreprise). Au final, la structure emploie 871 personnes.

774 millions d’euros de chiffre d’affaires

Sur les neuf premiers mois de l’année, Orange Suisse a dégagé un chiffre d’affaires de 933,4 millions de francs suisses (774,1 millions d’euros), en recul de 3,2% sur un an, pour un Ebitda de 309,3 millions de francs suisses (256,5 millions d’euros), en hausse de 1,2%.

« NJJ Capital est un investisseur stratégique à long terme, détenu et géré par des professionnels des télécommunications avec une expérience avérée dans le domaine. Leur objectif sera de partager et échanger les meilleures pratiques avec le management d’Orange Suisse. Finalement, ma plus haute priorité sera de gérer Orange Suisse en accord avec l’environnement et les spécificités du marché suisse » poursuit Xavier Niel.

Crédit photo : Frenchweb
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This