Xbox S: Microsoft veut prendre sa revanche sur Sony avec sa nouvelle gamme de consoles
AFP
Microsoft a annoncé mardi qu’il s’apprêtait à sortir en novembre la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles, au prix de 300 dollars. « La Xbox Series S. Des performances de dernière génération dans la plus petite Xbox », a tweeté le géant de l’informatique, après que l’information eut fuité en ligne. Elle sortira officiellement le 10 novembre et est conçue pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne, au lieu d’être stockés sur l’appareil, d’après une vidéo promotionnelle de la marque.
L’automne s’annonçait déjà chargé pour la branche jeux vidéo de Microsoft, avec le lancement d’un service de jeux via le cloud (informatique à distance) et la sortie de sa console de dernière génération, la Xbox Series X. xCloud, la plateforme de jeux sur le cloud, doit entrer en service d’ici la fin du mois, en commençant par les abonnés à Xbox Game Pass Ultimate, la bibliothèque de jeux sur abonnement de Xbox (sur console ou PC).
Quant à la nouvelle Xbox Series X, son prix n’a pas encore été annoncé, mais les médias américains évoquent une commercialisation à 500 dollars à partir de novembre. La PlayStation 5 doit sortir à la même période. Microsoft espère prendre sa revanche sur Sony, qui a vendu deux fois plus de PlayStation 4 qu’il n’a vendu de Xbox ces dernières années.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024