Xfield, le Toulousain dans la bataille du paintball sur mobile
Faire du paintball un e-sport : c'est la mission que s'est fixée Xfield. Cette start-up toulousaine, basée dans l'IoT Valley, qui développe des jeux sur mobile autour de cette activité a misé, dès sa création en 2012, sur le «mobile first». Autrement dit, plutôt que de se lancer dans des jeux pour PC ou console, elle a cherché à fédérer une communauté d'utilisateurs directement sur smartphone avec une première application gratuite.
Un an après s'être lancé dans l'aventure, Xfield a réalisé une première levée de fonds de 220 000 euros afin de financer le développement une seconde version free-to-play de son jeu mobile, celle-ci intégrant une fonctionnalité de multijoueurs en temps réel. Aujourd'hui, la société revendique plus de 6 millions de téléchargements avec les deux versions.
Face aux demandes de la communauté, Xfield planche actuellement sur une version PC de son jeu. Une adaptation pour les consoles est également envisagée. «Xfield Paintball est en mesure de créer une situation de jeu de référence avec notamment des contrats exclusifs avec la ligue européenne [et] les ligues américaine, sud-africaine et asiatique de Paintball», explique à Frenchweb Sébastien Munier, le cofondateur. Désormais, Xfield se fixe pour objectif d'atteindre les 1 million de téléchargements en mode premium.
Interview de Sébastien Munier, le fondateur et CEO de PCB/X-field :
A lire également : La méthode Microsoft pour accompagner les accélérateurs et les start-up en France
Fondateur : Sébastien Munier et Fabrice Tron
Lancement : 2012
Siège social : Toulouse
Activité : édition de jeu de paintball sur mobile
Financement : plus de 1 million d'euros levés
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024