BUSINESSDIVERTISSEMENTLes dernières actualités de la tech

Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars

Ximalaya, startup chinoise spécialisée en podcasts et en radio en ligne, cherche à lever 350 millions de dollars pour accélérer son développement, selon des sources citées par Bloomberg. Cette levée porterait sa valorisation à 3,5 milliards de dollars, avant une éventuelle entrée en Bourse.

Lancé à Shanghai en 2012 par Yu Jianjun, la plateforme, qui propose, en plus des podcasts, de la musique, des livres audio, des séminaires de formation ou encore des cours de langues étrangères, revendique 600 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent également produire leurs propres contenus sur la plateforme. Le modèle économique de Ximalaya repose sur les contenus payants, la publicité, ainsi que sur la diffusion de contenus en direct auxquels les utilisateurs peuvent contribuer en donnant un pourboire. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ximalaya fait face à la concurrence de la radio en ligne Lizhi FM sur le territoire chinois, qui pourrait aussi effectuer prochainement son entrée en Bourse aux États-Unis.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This