Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Ximalaya, startup chinoise spécialisée en podcasts et en radio en ligne, cherche à lever 350 millions de dollars pour accélérer son développement, selon des sources citées par Bloomberg. Cette levée porterait sa valorisation à 3,5 milliards de dollars, avant une éventuelle entrée en Bourse.
Lancé à Shanghai en 2012 par Yu Jianjun, la plateforme, qui propose, en plus des podcasts, de la musique, des livres audio, des séminaires de formation ou encore des cours de langues étrangères, revendique 600 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent également produire leurs propres contenus sur la plateforme. Le modèle économique de Ximalaya repose sur les contenus payants, la publicité, ainsi que sur la diffusion de contenus en direct auxquels les utilisateurs peuvent contribuer en donnant un pourboire.
Ximalaya fait face à la concurrence de la radio en ligne Lizhi FM sur le territoire chinois, qui pourrait aussi effectuer prochainement son entrée en Bourse aux États-Unis.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024