Les dernières actualités de la techStartup
[Y combinator] Alambik s’installe à l’Auberge numérique de Bordeaux
Le premier incubateur international lancé en décembre 2010 s’agrandit. Alambik, Y combinator français, s’est en effet invité, dans les nouveaux locaux – inaugurés le 7 octobre dernier – de l’Auberge numérique de Bordeaux, l’incubateur de projets numériques innovants initié par Aquitaine Europe Communication.
Les nouveaux locaux situés au 145 rue Achard, dans le quartier Bacalan offrent un espace de 200 m2 dédiés à l’accompagnement des jeunes startups. Bureaux, salles de réunion, visioconférence, logistique, fibre optique sont mis à disposition.
Avec l’arrivée d’Alambik, l’Auberge numérique a enrichi son activité. Au programme:
- Un espace de travail collaboratif: grâce à ces mètres carrés supplémentaires, l’Auberge dédie une partie de ses locaux à des entreprises désireuses d’échanger et de mutualiser leur savoir-faire avec l’ensemble des résidents.
- Un lieu d’intermédiation : l’Auberge enrichit son programme d’animations destinées à tous ceux qui s’intéressent au numérique et ce avec des objectifs de travail opérationnels.
- Les Open Data Bar : des ateliers de travail pour réfléchir sur les opportunités de services reposant sur l’ouverture des données publiques. Cette formule est complétée par des Open Data School, permettant à des écoles et des universités de travailler le thème de l’Open Data sous forme de projets pédagogiques tutorés.
- Les Startups à la carte : des jeunes entreprises viennent présenter leurs nouveaux services ou concept innovants.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Un grand merci à nos partenaires bordelais et en particulier Frenchweb que nous ferons encore plus connaître au Sud-Ouest ! Tchin !