Yahoo! champion du rachat de startups en 2013 devant Google et Facebook
La firme basée à Sunnyvale a notamment acquis Tumblr et Summly l’an dernier.
Avec 22 acquisitions effectuées en 2013, Yahoo! obtient le titre d’acheteur de sociétés technologiques américaines le plus actif. L’entreprise de services sur Internet passe devant Apple, Facebook et même Google, arrivé en deuxième position. Ce classement, réalisé par la firme de recherche américaine PrivCo spécialisée dans la finance a largement évolué comparé à 2012: année où Yahoo! ne figurait même pas dans les liste des 50 plus gros acquéreurs, comme le souligne VentureBeat.
L’an dernier, l’entreprise dirigée par Marissa Meyer a fait l’acquisition de petites structures comme l’agrégateur de contenus Summly créé par le jeune Nick d’Aloisio et Snip.it, mais aussi de plus gros investissements avec la prise de contrôle de Tumblr pour 1,1 milliards de dollars en mai 2013.
Apple en 5e position
Malgré ce dynamisme en matière d’acquisitions, le PDG de PrivCo Sam Hamadeh s’interroge auprès du site américain sur la stratégie de Yahoo! : « Quand vous achetez une entreprise toutes les deux semaines, le problème c’est est-ce que vous les inscrivez dans le cadre d’un projet global? » se demande-t-il, avant de souligner que « malgré toutes ces acquisitions, les revenus de Yahoo! demeurent sans relief ».
Dans le top 10 du classement, on trouve Google en deuxième position, suivi – dans l’ordre – de: l’éditeur de logiciels Autodesk, Facebook, Apple, Cisco, Twitter, Groupon, Marlin equity Partners puis IBM.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024