
Yahoo! chercherait à mettre la main sur une start-up de vidéo streaming
La start-up améliore la qualité du streaming des vidéos en haute définition.
Yahoo! souhaiterait renforcer son pôle vidéo et réfléchirait à une nouvelle acquisition dans le secteur, notamment à la plate-forme RayV selon le Wall Street Journal. La technologie développée pour la start-up pourrait notamment venir appuyer Yahoo! Screen, le service vidéo du portail américain. Créée en 2006, RayV développe une solution améliorant la qualité du streaming pour les vidéos en haute définition sur le Web; mobile et tablette.
Cette opération s’inscrirait dans la stratégie de Marrissa Mayer qui souhaite rivaliser avec YouTube. En 2012, elle avait tenté de s’offrir Dailymotion, mais avait dû essuyer un refus de la part du gouvernement français. Depuis, elle a notamment acquis Evntlive, une plateforme de diffusion de concerts en direct. EN 2013, Yahoo! a été le groupe ayant effectué le plus d’acquisitions d’entreprises technologiques, devant Google et Apple [en savoir plus : Yahoo! champion du rachat de startups en 2013 devant Google et Facebook, ndlr].
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025