Yahoo!: les enchères sur les activités Internet atteignent 5 milliards de dollars
Les enchères continuent. Après Verizon il y a quelques jours, d'autres groupes auraient soumis des offres de rachat pour les services Internet de Yahoo!. Selon la chaîne de télévision américaine CNBC, la firme dirigée par Marissa Mayer, qui a ouvert les discussions afin de céder ses activités phares (e-mail, portail…), aurait reçu de nouvelles offres à 5 milliards de dollars (environ 4,4 milliards d'euros), voire plus.
Pour l'instant, aucun nom n'a été officiellement communiqué quant aux potentiels acquéreurs. Par ailleurs, il reste difficile de connaître les actifs précis de Yahoo! qui seront éventuellement cédés dans la mesure où chaque offre peut intégrer un périmètre différent, les enchérisseurs n'étant pas forcément tous intéressés par les mêmes produits et services.
Spin off des activités
Il y a quelques jours, plusieurs médias américains rapportaient que le groupe de télécommunication Verizon s'apprêtait à soumettre une offre à 3 milliards de dollars. Celle-ci ne serait donc à priori plus la plus intéressante. D'autres acteurs étaient également dans la course, comme le fonds de capital-risque TPG Capital. De son côté, l'agence Reuters indique de l'opérateur télécom américain AT&T serait également intéressé, ainsi que plusieurs investisseurs rassemblés, et dans lequel figurerait notamment Berkshire Hathaway, la société du milliardaire américain Warren Buffett.
En décembre dernier, Yahoo! avait présenté une réorganisation dans ses activités. Ce « spin off » visait alors à dissocier les activités Internet de Yahoo! – aujourd'hui en vente – de ses autres participations. La société détient en effet des parts dans l'e-commerçant chinois Alibaba et dans le portail Yahoo! Japan. Une décision qui fait suite aux difficultés rencontrés par Yahoo! depuis plusieurs années et qui se sont encore confirmées récemment. Au premier trimestre 2016, son chiffre d'affaires a reculé et ses comptes sont tombés dans le rouge avec une perte de 99 millions de dollars.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025