Yahoo! Messenger ferme au Japon face au succès des applications de messagerie
BREVE – Face à l’essor des applications de messagerie instantanée, Yahoo! Japon jette l’éponge et annonce la fermeture de Yahoo! Messenger. Celle-ci devrait être effective dès le 26 mars prochain. Notons que le service et le portail japonais sont indépendants de Yahoo! Inc.
Alors que ses concurrents historiques étaient Skype ou MSN Messenger dans les années 2000, l’étaux s’est resserré face à la montée en puissance d’applications comme la japonaise Line – où chaque compte est lié à un numéro de téléphone – qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays. Afin de monétiser sa forte audience, cette dernière s’est même lancée dans le e-commerce en novembre dernier avec Line Mall [à lire également : La cash machine Line se lance dans l’e-commerce avec Line Mall].
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025