Yahoo! Messenger ferme au Japon face au succès des applications de messagerie
BREVE – Face à l’essor des applications de messagerie instantanée, Yahoo! Japon jette l’éponge et annonce la fermeture de Yahoo! Messenger. Celle-ci devrait être effective dès le 26 mars prochain. Notons que le service et le portail japonais sont indépendants de Yahoo! Inc.
Alors que ses concurrents historiques étaient Skype ou MSN Messenger dans les années 2000, l’étaux s’est resserré face à la montée en puissance d’applications comme la japonaise Line – où chaque compte est lié à un numéro de téléphone – qui compte plus de 300 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays. Afin de monétiser sa forte audience, cette dernière s’est même lancée dans le e-commerce en novembre dernier avec Line Mall [à lire également : La cash machine Line se lance dans l’e-commerce avec Line Mall].
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024