Yahoo! pourrait produire des séries télévisées et concurrencer Netflix et Amazon
Le groupe de Marissa Mayer pourrait bientôt acquérir un service de vidéo à la demande…
Après avoir échoué à acquérir Dailymotion en 2012 suite à la volonté d’Arnaud Montebourg de conserver la pépite sous giron français, Marissa Mayer n’a pas pour autant changé sa stratégie et souhaite tourner davantage son groupe vers le divertissement. Cette fois-ci, Yahoo! prévoirait d’acquérir un service de vidéo à la demande diffusable sur télévision comme ordinateur, dans la lignée de Netflix, selon des sources proches du dossier évoquées par la Wall Street Journal.
Le quotidien économique précise que le portail serait même sur le point de commander quatre séries télévisées pour préparer le terrain à une future arrivée avec des productions originales, tout comme Netflix avec House of Cards ou Amazon qui a récemment acquis les droits d’exclusivité de la future série de Steven Spielberg. Des annonces pourraient être faites dès le 28 avril. Selon les chiffres de comScore, Yahoo! est déjà le cinquième acteur de la vidéo sur Internet aux Etats-Unis, devant Vimeo, les sites Amazon ou Vevo.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025