A la uneACQUISITIONInvestissements

Yahoo! poursuit ses emplettes avec Xobni

Yahoo! aurait déboursé 46 millions d’euros pour racheter cette nouvelle start-up.

Yahoo! n’en finit pas avec sa fièvre acheteuse… Après avoir officialisé hier le rachat de la start-up Qwiki, on apprend aujourd’hui l’acquisition de Xobni, une jeune pousse spécialisée dans la gestion des mails.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

La start-up a mis au point une application qui permet de gérer ses mails en mettant l’accent sur les interlocuteurs des différents échanges électroniques. Compatible avec Gmail et Outlook, la solution est également disponible sur iPhone et Android.

Dans une note de blog, Xobni (Inbox en verlan) précise que le montant de l’acquisition avoisine les 30 millions de dollars (23 millions d’euros). De son côté, Techcrunch, qui s’appuie sur une source proche du dossier, pense savoir que la firme de Sunnyvale aurait plutôt mis 60 millions de dollars (46 millions d’euros) sur la table. Les deux parties n’ont pas commenté cette information.

Fondée en 2006 et basée à San Francisco, Xobni a déjà levé près de 42 millions de dollars (32 millions d’euros). Parmi ses investisseurs : First Round Capital, Khosla Ventures, RRE Ventures, Baseline Ventures, RBC Venture Partners, relais Ventures, ou encore Cisco et Atomico, ainsi qu’une série de business angels.

Grâce à cette opération, Yahoo! pourrait directement intégrer certaines technologies de Xobni pour améliorer ses propres services de messagerie.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Xobni c’est inbox en inversant l’ordre des lettres. Le verlan, c’est lorsqu’on inverse l’ordre des syllabes.

Bouton retour en haut de la page
Share This