Yahoo! publie des résultats en hausse pour la première fois depuis 2008
Yahoo! a dévoilé hier soir, et pour la première fois depuis 2008, un CA en hausse de 2 %, à 4,47 milliards $ pour l’ensemble de l’année 2012 (en déduisant les revenus reversés à ses partenaires), dépassant légèrement les 4,46 milliards visés par le marché.
Le bénéfice net annuel a presque quadruplé, à 3,9 milliards $, dopé par 2,8 milliards $ de recettes exceptionnelles, tirées de la cession d’une partie de sa participation dans le portail de commerce en ligne chinois Alibaba.
Cependant, pour le premier trimestre 2013, le groupe table sur un CA entre 1,07 et 1,10 milliard $ (hors revenus reversés à ses partenaires). Des prévisions décevantes puisque le marché attend près d’1,12 milliard $ pour cette période. Pour l’ensemble de l’année 2013, Yahoo! cible un CA entre 4,50 à 4,60 milliards $.
Dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York, l’action Yahoo! a gagné dans un premier temps jusqu’à 5 %, avant de réduire son avance.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025