Yahoo! s’associe à Yelp pour la recherche locale
Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de Microsoft dans Foursquare
Yahoo! s’est associé à Yelp, le site de partage d’avis sur les commerçants locaux, dans l’optique d’améliorer ses résultats de recherche selon le Wall Street Journal. L’accord porterait plus précisément sur l’intégration des enseignes locales référencées et de leurs « reviews » dans ses résultats de recherche.
Cette annonce survient quelques jours après l’investissement de 15 millions de dollars de Microsoft dans le réseau social Foursquare à des fins similaires : s’assurer un accès aux données de localisation des utilisateurs dans plusieurs millions de boutiques afin d’enrichir les résultats de Bing, son moteur [à lire également : Microsoft investit 15 millions de dollars dans Foursquare et s’offre l’accès aux données de localisation].
Fondé en 2004, Yelp revendiquait au quatrième trimestre 120 millions de visiteurs uniques mensuels, pour un total de 53 millions d’avis déposés. Il a acquis son concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars en 2012.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025