Yahoo! se lance dans la production de séries TV et diffusera chaque jour des concerts
Yahoo! souhaite renforcer son offre de VàD avec des contenus originaux et répondre à Netfiflix
C’est peut-être un changement de culture pour Yahoo!. Habitué à dépenser des millions de dollars pour racheter des start-ups, voir plus de 1 milliard pour Tumblr, le portail va désormais en dépenser pour produire des séries télévisées et se renforcer ainsi dans la vidéo en ligne. La firme de Marissa Mayer annonce que deux comédies originales d’un format de 30 minutes chacune vont voir le jour afin d’être disponibles dès l’année prochaine sur Yahoo! Screen, sa plateforme de vidéo à la demande.
« Other Space » sera une aventure « galactique » qui se déroulera au 22e siècle où l’ « humain a cartographié la plupart de l’univers connu, mais sans parvenir à trouver une vie extraterrestre, et s’en retrouve franchement fatigué » là où « Sin City Saints » est une comédie décalée qui immergera le téléspectateur dans la vie d’une équipe de basketball. Dans le premier opus, Paul Feig, de The Office, s’est vu attribué un rôle d’acteur. Mike Tollin, ancien producteur de Smallville, sera à la tête du second projet.
Mais pour se renforcer dans l’entertainment, Yahoo! met les bouchées doubles et annonce également un partenariat avec Live Nation, l’un des plus grands producteurs de concerts au monde, pour la diffusion, chaque jour de l’année, de concerts. Cette annonce survient plus de quatre mois après le rachat d’Evntlive, une plateforme de diffusion de concerts en direct.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024