Yahoo! s’offre l’éditeur d’applications mobiles Alike
L’éditeur d’applications mobiles Alike vient d’annoncer son rachat par Yahoo!.
Alike, pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, propose à ses utilisateurs un service de géolocalisation personnalisé selon leurs commerces, restaurants et bars favoris, en y apportant des détails pratiques (heure d’ouverture, téléphone, adresse, cartes, etc…).
Son acquisition va permettre à Yahoo! de renforcer sa présence sur le mobile, un axe de développement sur lequel avait insisté Marissa Mayer lors de son arrivée au poste de directrice générale de Yahoo!.
L’équipe d’Alike rejoindra les bureaux de Yahoo! à San Francisco et Sunnyvale. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
De son côté, Marissa Mayer s’est exprimée sur le partenariat entre Yahoo! et Microsoft, le qualifiant de « sous-performant », révèle TechCrunch.
En effet, l’opération, qui devait permettre de contrer Google, n’a pas atteint les résultats espérés (hausse des parts de marché et des revenus). Google conserve ainsi une part de marché de 66,7% en décembre 2012, contre 16,3% pour Microsoft et 12,2% pour Yahoo!.
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025