Yahoo! voudrait relancer son moteur de recherche avec… Apple
Yahoo! a toujours eu de bonnes relations avec Apple. Mais l’installation de Google comme moteur de recherche par défaut permet à Apple de gagner chaque année…
Après avoir publier des résultats financiers au delà des attentes [lire notre article : Yahoo! is back ? Marissa Mayer publie des résultats au delà des attentes, ndlr], en partie grâce aux bons résultats d’Alibaba, Yahoo! souhaiterait se relancer dans la recherche en ligne alors que sa part de marché continue de décliner. Et selon Re/code, Marissa Mayer aurait bel et bien une idée pour y parvenir : s’associer à Apple pour faire de Yahoo! le moteur de recherche par défaut sur iPhone, un outil qui serait spécialement optimisé pour mobile. Ce serait même l’objectif numéro 1 selon une source proche du dossier citée par le site.
Le site rappelle qu’Apple a toujours entretenu une bonne relation avec Yahoo! avec qui l’application de météo – installée – a été développée en collaboration. Malgré tout, la bataille n’est pas encore gagnée pour le portail Internet car l’utilisation de Google comme moteur par défaut sur iPhone rapporterait à la firme à la pomme plus de 1 milliard de dollars de revenus. Autre facteur de taille : la technologie de Yahoo! ne serait pas encore totalement au point, même si elle serait actuellement en cours d’amélioration. Mais Marissa Mayer ne compte pas baisser les bras pour autant, surtout sur un dossier qu’elle connaît aussi bien. Avant de rejoindre Yahoo!, elle était en charge du développement produit chez Google.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025