Yidao Yongche, 700 millions de dollars pour contrer Uber et Didi Kuaidi en Chine
La bataille se poursuit dans le secteur des véhicules de transport en Chine. LeTV, une entreprise chinoise connue notamment pour ses smartphones, vient de prendre une participation de 70% dans Yidao Yongche, une application plus ou moins proche du modèle d’Uber. Le montant de l’opération serait de 700 millions de dollars, selon plusieurs médias.
Ce nouvel investissement survient alors que la bataille s’intensifie sur le marché chinois et que Yidao Yongche doit affronter la concurrence de plusieurs acteurs de taille. Parmi ces derniers figure notamment Didi Kuaidi, le principal acteur du marché. Soutenue par Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, l’entreprise a récemment investi 100 millions de dollars pour subventionner les trajets et réduire les tarifs. Il faut dire qu’elle en a les moyens : elle a levé en deux tours de table plus de 3 milliards de dollars cet été.
Yidao Yongche doit aussi composer avec la concurrence d’Uber qui a décidé de faire de la Chine l’une de ses priorités. La firme californienne qui couvre actuellement une vingtaine de villes dans le pays veut poursuivre son expansion dans davantage de métropoles.
A lire également :
- Le chinois Didi Kuaidi attaque Uber sur ses terres avec Lyft
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025