YouMedia signe une exclusivité avec des blogs high-tech majeurs
Le journal du Geek et Presse-citron, respectivement premier et deuxième du dernier classement Wikio des blogs high-tech, viennent de signer un contrat d’exclusivité avec YouMedia, la régie de blogs de l’agence de communication digitale You to You.
L’accord concerne l’éditorial sponsorisé c’est à dire ces fameux billets sponsorisés qui ont fait l’objet de tant d’abus et de polémiques ces dernières années dans la blogosphère.
La différenciation de l’offre de YouMedia est dans la démarche elle-même. Il ne s’agit plus pour les blogueurs de monnayer la publication de publi-reportages déguisés mais de rédiger des articles « en toute liberté de ton » sur des sujets imposés : un nouveau site web, une application ou un device par exemple. Les tarifs proposés vont de 50 à 1000 € par article selon l’influence du blog en question.
YouMedia compte déjà plus de 1000 blogs inscrits de leur propre chef, essentiellement dans les thématiques High-tech, Femmes et Cuisine et annonce de nouvelles signatures exclusives dans les semaines à venir.
Entretien avec Nael Hamameh, Directeur Associé de You to You
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Espérons qu'il y aura un peu plus de transparence que dans le cadre de l'opération "Orange offre des iPads à 200 de ses fidèles clients" : http://blogue.mathiaspoujolrost.net/perso/index.p… !